OFFSHORE (2016-2018)

 

Réalisé dans le cadre du programme de recherche Création&Mondialisation (ENSAD Nancy), piloté par Paul Devautour à Shanghai.


Offshore 32-17(H)
photographie couleur, prise de vue analogique,
épreuve chromogène, 75x60cm
éd. 10ex.
2018


Ces travaux s’articulent autour d’une recherche sur l’échelle et les dimensions d’un système en pleine mutation et sur son évolution contemporaine. Disposer une conversation entre la forme carré et la couleur vert pour développer une approche méditative sur la notion de présence au sein de la mégalopole shanghaïenne. Il s’agit d’explorer un certain état de conscience au travers du dessin, de l’écriture et de l’image photographique.


 
   Shanghai (54-55-16)    série de 9 photographies n&b, impression laser, 14x12cm jointes dans papier cristal, 2017 édition de 50ex.

Shanghai (54-55-16)

série de 9 photographies n&b,
impression laser, 14x12cm
jointes dans papier cristal, 2017
édition de 50ex.

 
 

 

Offshore 37-17(A)
photographie couleur, prise de vue analogique,
impression jet d’encre, 60x50cm
éd. 10ex.
2018

 

Une immersion en contexte dense, accéléré et standardisé.
Une spéculation érigée par l’autorité, le pouvoir et la pugnacité du carré.
Une respiration en quête de désaturation.


 
  petits carrés en forme de céramique   douze cubes de céramique pouvant générer la création d’une oeuvre, nécessite son activation par un auteur (actuellement par  Marc Buchy ) dimensions variables pièce unique

petits carrés en forme de céramique

douze cubes de céramique pouvant générer la création d’une oeuvre,
nécessite son activation par un auteur (actuellement par Marc Buchy)
dimensions variables
pièce unique

 

 
 
   Un coup de dés jamais n’abolira le bazar    activation de l’œuvre petits carrés en forme de céramique (PCFC01) à Shanghaï, 98 Anshun Road, stall 26, 2017  INFOS :  http://w1d3cl183.1mm3d1at3.org/fr/bcp147.html

Un coup de dés jamais n’abolira le bazar

activation de l’œuvre petits carrés en forme de céramique (PCFC01) à Shanghaï,
98 Anshun Road, stall 26, 2017

INFOS : http://w1d3cl183.1mm3d1at3.org/fr/bcp147.html

 

 

extrait de La Mue, 2018

 
 

Par des jeux de transparence et d'opacité, la présence de la couleur verte vient dessiner l'espace urbain. Elle est mouvement, vecteur de durée. En introduisant la dimension temporelle dans le film, la matière picturale transforme le regard porté sur la ville. Il s'agit de composer par fragments, une vision qui adresse un regard à la fois proche et lointain selon une déambulation de l'axe Est-Ouest traversant le centre de Shanghai.

 
 __   LA MUE   film HD, 5/4, couleur, son, 14’30, 1E, 2018 Installation vidéo et sonore création musicale :  Jules Wysocki  avec le soutien de  Atelier 105 - LightCone (Paris) , Studio Line (Boulogne-Billancourt), ENSAD Nancy (école offshore), SIVA (Shanghai), ENSP (Arles)

__

LA MUE

film HD, 5/4, couleur, son, 14’30, 1E, 2018
Installation vidéo et sonore
création musicale : Jules Wysocki
avec le soutien de Atelier 105 - LightCone (Paris), Studio Line (Boulogne-Billancourt),
ENSAD Nancy (école offshore), SIVA (Shanghai), ENSP (Arles)

 

 
 
   Spéculation(s)   série de 20 dessins, mine graphite sur papier pièce unique 2018

Spéculation(s)
série de 20 dessins, mine graphite sur papier
pièce unique
2018

 
 

   Offshore 27-17(A)   photographie couleur, prise de vue analogique, fichier HD (diffusion sur téléviseur), dimensions variables éd. 8ex. 2018

Offshore 27-17(A)
photographie couleur, prise de vue analogique,
fichier HD (diffusion sur téléviseur), dimensions variables
éd. 8ex.
2018


   Offshore 35-17(G)   photographie couleur, prise de vue analogique, épreuve chromogène, 40x30cm éd. 10ex. 2018

Offshore 35-17(G)
photographie couleur, prise de vue analogique,
épreuve chromogène, 40x30cm
éd. 10ex.
2018

   Offshore 37-17(C)   photographie couleur, prise de vue analogique, épreuve chromogène, 40x30cm éd. 10ex. 2018

Offshore 37-17(C)
photographie couleur, prise de vue analogique,
épreuve chromogène, 40x30cm
éd. 10ex.
2018

   Offshore 35-17(F)   photographie couleur, prise de vue analogique, épreuve chromogène, 40x30cm éd. 10ex. 2018

Offshore 35-17(F)
photographie couleur, prise de vue analogique,
épreuve chromogène, 40x30cm
éd. 10ex.
2018

 

 

Jahaga est ni un être, ni une chose, ni un dieu, ni un mythe.

 

   JAHAGA   texte (papier machine) et photographie (jet d'encre) coffret : 23x28x2,5cm (fermé) / 28x46x2,5cm (ouvert) éd. 8ex. 2018

JAHAGA
texte (papier machine) et photographie (jet d'encre)
coffret : 23x28x2,5cm (fermé) / 28x46x2,5cm (ouvert)
éd. 8ex.
2018

   Dragon Vert   8 pages imprimées en jet d'encre sur papier de riz (non reliées), feutre vert co-réalisation : Nicolas Bojko avec la précieuse aide de Jingyi Hu coffret : 24x27x4,5cm (fermé) / 80x46x2,5cm (ouvert) édition unique 2018

Dragon Vert
8 pages imprimées en jet d'encre sur papier de riz (non reliées), feutre vert
co-réalisation : Nicolas Bojko avec la précieuse aide de Jingyi Hu
coffret : 24x27x4,5cm (fermé) / 80x46x2,5cm (ouvert)
édition unique
2018


   Offshore 34-17(G)   photographie couleur, prise de vue analogique, épreuve chromogène, 40x30cm éd. 10ex. 2018

Offshore 34-17(G)
photographie couleur, prise de vue analogique,
épreuve chromogène, 40x30cm
éd. 10ex.
2018


VUES D'EXPOSITIONS :